Chargement ...
MicroHeb : Le seul éco-hébergeur web qui limite sa croissance.

Hébergement web Plesk en France

 

Un hébergement web doit être accessible au plus grand nombre. C'est à dire que la gestion de votre espace d'hébergement web doit être simple et intuitif. En effet, la plupart des personnes qui disposent d'un site internet ne disposent par contre pas de connaissance en informatique. De ce fait, le panel de gestion qui permet d'administrer le serveur d'hébergement doit être facile à comprendre et à utiliser. Chez Microheb, on a fait le choix d'utiliser le panel de gestion Plesk.

 

Plesk est l'un des panel de gestion les plus utilisés au monde. Son concurrent direct et de même ampleur est Cpanel mais je trouve que l'interface de Plesk est plus sympathique et mieux ordonnée. Totalement traduit en Français, il permet une compréhension simple des différentes options présentes sur un serveur d'hébergement web. Le panel de gestion vous permettra par exemple de gérer vos accès FTP, de créer des nouvelles bases de données ou encore de créer des emails liés à votre domaine. Le tout se fait depuis une interface web accessible depuis votre ordinateur ou votre tablette via votre navigateur habituel (Chrome, Firefox..etc).

 

Les serveurs d'hébergement de Microheb sont situés en France, à Graveline ou à Starsbourg, sur des machines appartenant à la société Ovh. Toutes les machines que j'utilise pour l'infrastructure d'hébergement sont des machines de type Cloud, en haute disponibilité. La haute disponibilité veut dire que le volume de disque dur est dupliqué en temps réel sur un volume "esclave". En cas de panne du volume principal, le second prend le relai sans aucune interruption de service ! Ainsi, les hébergements web de Microheb disposent d'une très bonne disponibilité. Vous pouvez retrouver nos offres d'hébergement web mutualisé plesk sur la page : Hébergements mutualisés plesk