Chargement ...
MicroHeb : Le seul éco-hébergeur web qui limite sa croissance.

Pourquoi choisir Microheb plutôt qu'un gros hébergeur ?

 

C'est une très bonne question. Le choix en hébergeur est grand. Il est très facile de s'y perdre et surtout, la qualité des hébergeurs n'est pas toujours au rendez-vous. Certains hébergeurs proposent même de l'hébergement gratuit. Malheureusement, le coût de l'infrastructure d'hébergeur n'est pas compatible avec une offre gratuite. MicroHeb veut faire les choses autrement. La plupart des hébergeurs dans le monde, voir la totalité, veulent augmenter leurs chiffre d'affaire. En ayant toujours plus de clients, ils s'assurent une croissance. Cette croissance doit être accompagnée par des évolutions structurelles importantes telle que l'agrandissement de l'équipe de support.


Microheb ne veut pas d'une croissance infinie. Nous souhaitons rester à taille humaine et nous ne souhaitons pas agrandir notre équipe de support. Le but est de proposer un service d'hébergement fiable dans le temps en créant une véritable relation avec nos clients. La société d'aujourd'hui nous pousse à une consommation éfrainée qui va à mon sens, dans le mauvais sens. Les internautes ont alors tendance à changer d'hébergeur souvent, provoquant par la même occasion une quantité de stress et de soucis non négligeable. En limitant le nombre de clients à 500, nous nous assurons de pouvoir répondre à vos attentes sur la durée, sans perte de la qualité de notre service. De part mon expérience dans une autre société d'hébergement, je me suis rendu compte que les clients sont prêt à payer 5€ par mois si et seulement si le support technique est à la hauteur de leurs attentes. Malheureusement, un support technique réactif n'est pas compatible avec une croissance infinie. Il arrive un moment ou la masse de demande au support technique dépasse les capacités de l'équipe de gestion, s'en suit alors une perte de qualité.



MicroHeb utilise l'informatique pour l'écologie


J'héberge des serveurs et des sites internet depuis plus de 10 ans. Je suis également à la tête d'une entreprise d'hébergement plus importante, ne limitant pas le nombre de clients. Mon souhait est de lier l'informatique avec l'écologie. Ce sont les deux secteurs qui me tiennent à coeur et je souhaite aider l'un avec l'autre. Pour cela, comme pour le service d'email écologique Ecomail que j'ai lancé il y a quelques mois, les revenus générés par MicroHeb serviront à développer un projet de micro-ferme en permaculture en Haute-Loire. Ainsi, en choisissant MicroHeb comme hébergeur, vous vous assurez d'avoir un support stable et réactif et vous participez à des projets liés à l'écologie. La première grosse brique est d'ailleurs l'achat de ruches d'ici le printemps. Bien sur, nous détaillons l'ensemble du projet sur l'interface membre d'Ecomail (création d'une boite email écologique gratuite).