Chargement ...
MicroHeb : Le seul éco-hébergeur web qui limite sa croissance.

Wordpress pour la création de votre site Internet

 

De nos jours, il est devenu essentiel d'être présent sur Internet. Internet est un monde à part, ou les grandes entreprises, les petites, les particuliers et les associations ont leur place. Afin d'être présent sur le réseau, il est nécessaire de disposer d'une adresse, d'un nom de domaine et d'un site internet. Malheureusement, tout le monde n'a pas le budget ni les compétences de développer un site internet pour son activité ou son loisir. Pas de panique ! Il existe depuis plusieurs années des solutions pour résoudre ce problème.


La solution est à trois lettres : CMS. CMS veut dire "Content Manager System". Ce qui veut dire "Système de gestion de contenu". Les CMS permettent de réaliser un site internet, un blog, une boutique en ligne sans aucune compétences en développement de web (php/html). Ils sont pour la grande majorités totalement gratuits et développés par une large communauté de développeur sous licence Open Source. Tout ceci veut dire que vous pouvez installer un site internet sur votre hébergement web Microheb d'un simple clic sur votre interface de gestion.


Pourquoi utiliser Wordpress ?


Wordpress est le CMS le plus utilisé au monde. Il est beau, simple d'utilisation et il dispose d'une très large communauté d'utilisateurs et de développeurs. Cette communauté publie régulièrement de nombreux modules complémentaires, certains payants, permettant d'enrichir le contenu de votre site internet. Ainsi, pour quelqu'un qui veut bien y passer quelques heures, il est possible de réaliser un site internet vitrine sans trop de difficulté. Wordpress est également très personnalisable. C'est à dire que vous pouvez choisir entre une multitude de thèmes, de design, la aussi certains gratuits et d'autres payants. Les thèmes gratuits sont suffisants pour un blog ou un petit site de loisir ou de présentation. Les thèmes payants proposés par des designeurs indépendant permettent quand à eux d'avoir un site très riche en fonctionnalités.


Outre le coté communautaire et développement, je conseille l'utilisation de Wordpress car il est mis à jour très régulièrement. Comme le code source du site est développé par une communauté, il arrive régulièrement que des failles s'y glissent. Heureusement, les développeurs proposent très rapidement des patchs pour les combler. Un CMS peut suivis est plus souvent sujet à des hackings. Il est donc préférable de choisir un CMS mis à jour très régulièrement, comme Wordpress.


Microheb est un hébergeur web compatible wordpress


Microheb est 100% compatible avec les dernières versions de Wordpress. De plus, depuis l'interface de gestion de votre hébergement web, vous disposez d'un assistant pour l'installation de votre Wordpress. D'un simple clic sur un bouton "Installer", votre CMS s'installe tout seul et vous pouvez commencer à l'utiliser immédiatement. C'est donc simple et efficace. En plus, Microheb réalise des sauvegardes de votre site internet toutes les nuits. Nous gardons jusqu'à 7 jours de sauvegardes. Les sauvegardes sont bien entendu stockées sur des serveurs externes à notre infrastructures. Pour découvrir nos offres d'hébergement wordpress, rendez-vous sur la page suivante : Offre d'hébergement Wordpress.